ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Le cinéma du Maghreb et du Moyen-Orient à l’affiche

vendredi 24 mars 2017, par SIGNIS

Lyon, 24 mars 2017 (Institut Lumière). Regard Sud et l’Institut Lumière présentent la 17ème édition du Festival Cinémas du Sud, qui explore le cinéma du Maghreb et du Moyen-Orient.

Du mercredi 12 au samedi 15 avril 2017 à l’Institut Lumière, à Lyon, visionnez de nombreux films et rencontrez des cinéastes.

Cette édition est parrainé par Hiam Abbass, actrice et réalisatrice (Héritage, La Fiancée syrienne, Les Citronniers, La Source des femmes…). En tant qu’actrice, elle a travaillé avec Patrice Chéreau, Amos Gitaï, Eran Riklis, Yousry Nasrallah, Radu Mihaileanu, Ridley Scott, Steven Spielberg…

Le Festival Cinémas du Sud révèle chaque année la production cinématographique récente du monde arabe - fictions et documentaires. Cette année, le focus est mis sur la jeune garde du cinéma arabe, qui prend le pouls d’une région en plein bouleversement.

Lors de la soirée d’ouverture, le film À mon âge je me cache encore pour fumer de Rayhana sera projeté, en présence de la réalisatrice, la productrice (Michèle Ray-Gavras) et l’actrice principale (Hiam Abbass).

Plus d’informations ici.

Visionnez la bande annonce du festival ici

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds