ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

“El Invierno”, primé par SIGNIS Argentine au festival “Pantalla Pinamar” 2017

jeudi 23 mars 2017, par SIGNIS

Buenos Aires, 23 mars 2017. SIGNIS Argentine a remis son prix au film “El Invierno” d’Emiliano Torres au festival international Pantalla Pinamar.

Le jury, composé de Lidia Greco, Susana Velleggia et Sebastián Schindel, ont décidé de décerner le prix à Emiliano Torres « pour avoir témoigné avec soin et sobriété les conditions de vie et de travail des travailleurs ruraux des ranchs patagoniens, où la solitude, l’isolement et l’exploitation convertissent les êtres humains en objets, pour enrichir les autres. »

Dans les somptueux et énigmatiques paysages de Patagonie, le film raconte la solitude, la rudesse du travail et la difficulté de laisser sa place. Après avoir travaillé toute sa vie dans un ranch isolé en Patagonie, le vieil Evans est remercié et remplacé par Jara, un homme plus jeune qui veut s’installer avec femme et enfant. Mais quand l’hiver arrive, la région est bloquée par la neige. Il n’est plus seulement question de travailler mais aussi de survivre dans des conditions extrêmes. Désespéré et seul, Evans essaie d’effrayer Jara pour le faire partir. La confrontation est inévitable, quand l’un essaie de revenir, l’autre veut rester.

JPEG - 775.5 ko
Susana Vellegia, Lidia Greco & Emiliano Torres

Le festival international Pantalla Pinamar s’est tenu du 11 au 18 mars en Argentine. Le festival ouvre le dialogue entre les films argentins et européens. Depuis 2004, cette rencontre est organisée par l’institut national de cinéma et des arts audiovisuels (INCAA).

Durant les 8 jours de festival, une programmation éclectique et séduisante a été proposée aux visiteurs, avec plus de 100 titres, dont la plupart étaient des avant-premières en Argentine. En parallèle du festival, des projections gratuites en plein air et des actions spécifiques pour les adolescents ont été proposées.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds