ACCUEIL >Nos actions>Radio

Radio

La radio, en particulier les radios communautaires, reste l’un des médias les plus efficaces dans le monde, et est particulièrement utile dans certaines parties reculées d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine et du Pacifique.

SIGNIS soutient le développement de radios communautaires et de stations de radio catholiques, et promeut les réseaux et les associations de radios. A travers le monde, on compte une douzaine de réseaux et d’associations de radios catholiques.

SIGNIS n’a pas pour but de créer son propre réseau de radios, mais cherche plutôt à renforcer les réseaux existant déjà et à encourager l’interaction entre ces réseaux.

Les membres de SIGNIS en Amérique Latine sont particulièrement actifs dans le développement de radios communautaires et éducatives dans la région. Les réseaux de radios communautaires en Amérique Latine sont particulièrement connus pour leur utilisation créative de la radio pour le développement et la promotion des droits de l’Homme.

En Afrique, SIGNIS organise de nombreux ateliers consacré à la radio : Séminaire consultatif des réseaux de radio catholiques, lors du Congrès à Lyon en 2005 ; Atelier pour les radios francophones de la région CERAO, à Ouagadougou en 2005 ; Compétition d’écriture radiophonique SIGNIS-CEPACS, en 2003 ; Atelier sur les "Services en réseau pour les radios catholiques en Afrique, à Cape Town en 2003.

Les séminaires et ateliers de SIGNIS permettent aux stations de radio locale de débattre sur des idées créatives, apprécier et revoir des techniques de production et partager des problèmes ou des solutions. Ils créent des communautés et stimulent des co-productions.

De plus, SIGNIS Services Rome assure la conception et la construction de studios de radio, particulièrement en Afrique.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds