ACCUEIL >Nos actions >Radio

Premier Salon africain de la radio

jeudi 23 mars 2017, par SIGNIS

Ouagadougou, 23 mars 2017 (OSD Communications). Le premier Salon africain de la radio (SAR) se tiendra du 9 au 11 juin 2017 au Centre international de conférence de Ouaga 2000, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Plateforme relationnelle efficace qui vise à rassembler responsables et professionnels de la radio, le SAR se veut le plus important espace d’échanges et de communication dans ce domaine et accueillera, pendant trois jours, studios, chaines de radios, producteurs et fournisseurs de programmes, journalistes et animateurs.

L’Afrique de l’Ouest francophone compte près de 2000 radios privées commerciales, associatives, communautaires, religieuses et musicales. Le SAR sera le plus grand événement impliquant l’ensemble les professionnels de la radio, de la communication et du numérique en Afrique.

Pour cette édition, plus de 3000 professionnels de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sont attendus.

Organisé par OSD Communications, spécialiste burkinabè d’événementiels, le Salon africain de la radio est conçu autour de cinq grands axes : Exposition, Networking (B to B), Ateliers, conférences et démonstrations, Radio 2.0, et Cérémonie des Awards.

Le SAR compte ainsi apporter des réponses efficientes aux interrogations des radios sur leur mutation vers le numérique, d’une part, et créer les bases d’un véritable marché de la radio, d’autre part.

Face à l’essor considérable du secteur de la radio dans la plupart des Etats d’Afrique avec l’apparition, à partir des années 1990, de nouveaux médias indépendants, OSD Communications entend ainsi inaugurer un nouvel espace de rencontre et d’échanges afin d’apporter des réponses efficientes aux interrogations et à l’impératif de développement des radiodiffusions, actuellement en pleine mutation vers le numérique.

En réunissant à Ouagadougou des groupements professionnels et patronaux de radio, des institutions gouvernementales, diffuseurs, fournisseurs de contenu, acheteurs, producteurs et réalisateurs, équipementiers, investisseurs du secteur radiophonique, le Salon africain de la radio vise notamment à :

  • Promouvoir les radios africaines et leur contenu ;
  • Favoriser les réseautages entre les professionnels de la radio, les annonceurs, les décideurs politiques et les organismes de financement ;
  • Offrir une plateforme d’échange sous les angles B to B et B to C ;
  • Distinguer les meilleurs contenus et événements radiophoniques ;
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins de productions de contenus pour la radio…

Plus d’infos disponibles sur le site des organisateurs.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds