ACCUEIL >Nos actions >Télévision

L’association d’artistes catholiques du Nigeria présente un nouveau documentaire

mardi 14 mars 2017, par SIGNIS

Lagos, 14 mars 2017 (SIGNIS Nigeria). De nombreuses personnes se sont réunies à Lagos, au Nigeria, pour la présentation publique d’un documentaire sur la vie d’Anthony Cardinal Okogie, l’archevêque émérite de Lagos. Selon C.O.C Nze, le président de l’association des artistes catholiques du Nigeria (CAEAN, en anglais), le film a été réalisé dans le cadre des célébrations du Jubilé d’or de l’ordination sacerdotale du prélat. Selon lui, Cardinal Okogie est une personnalité sociale et religieuse de la plus haute importance dans le pays, et il est important de documenter sa vie pour que les générations futures puissent apprendre de lui.

Le documentaire contient de nombreuses interviews de différentes personnes l’ayant côtoyé durant toute sa vie. La voix-off est celle du célèbre acteur nigérian Pete Edochie.

Dans son message de bienvenue à la présentation, le père Walter C. Ihejirika, président de SIGNIS Nigeria, a remercié la CAEAN pour leurs efforts. Il a rappelé que c’était l’une des cinq organisations catholiques de communication qui composent SIGNIS Nigeria. La réalisation de ce documentaire par la CAEAN est une « manifestation claire de ce que fait SIGNIS à travers le monde », c’est-à-dire rassembler les catholiques dans le monde de la communication pour que leurs talents servent l’Eglise et l’humanité.

Cardinal Okogie a également remercié la CAEAN de l’avoir honoré. Selon lui, « il est temps pour les Catholiques de s’investir dans les médias ». « Si nous n’utilisons pas ce que Dieu nous a donné, ça nous sera repris ». Il a félicité les efforts réalisés ,par certains catholiques au Nigeria, comme ceux de Prince Soji Olagunju, le fondateur de la chaine de télévision Lumen Christi, et a encouragé les autres à le suivre.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds