ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Netflix va lancer des séries interactives

mardi 14 mars 2017, par SIGNIS

Los Angeles, 14 mars 2017 (Digital Spy/première.fr). Netflix a confirmé auprès du site internet Digital Spy travailler sur la réalisation de séries interactives, dans lesquelles les spectateurs pourront choisir la suite des histoires qu’ils regardent.

« Netflix explore constamment des façons de créer une meilleure expérience pour ses membres », explique la plateforme de streaming à Digital Spy. « Nous avons d’abord présenté des éléments interactifs dans notre série pour enfants, Kong, en avril 2016. Et nous continuons d’expérimenter ce format, pour en apprendre davantage sur ce que nos abonnés apprécient. »

Kong : King of the Apes, a été lancée l’année dernière. La série contient des « power ups » qui apparaissent sur l’écran lorsque l’on la regarde, et débloquent des courts épisodes appelés « Battles ». Ce système est basé sur le concept des célèbres livres pour enfants « dont vous êtes le héros »

Étant donné les budgets massifs et le temps nécessaire pour fabriquer une série, il est peu probable que le téléspectateur aura un jour la possibilité de faire des choix majeurs, comme décider si un personnage vit ou meurt. Cela aurait un impact trop important sur la suite de la production, les contrats en cours, et demanderait aux différentes productions de tourner une quantité phénoménale de contenus alternatifs.

Il faut donc s’attendre à ce qu’il s’agisse de petites décisions. Des choix simples, qui n’auront pas d’impact sur l’histoire globale.

Reste que, techniquement, Netflix réfléchit encore à la manière donc le concept pourrait marcher. Via la télécommande ? « Comment donner à chacun les moyens de choisir tout en regardant un contenu ? Nous travaillons sur cet aspect de la question », conclut Reed Hastings, le fondateur de Netflix.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds